Zieba Coaching, déclencheur de Volonté !

Depuis 2005, Zieba Coaching propose des entraînements sur mesure aussi bien sur le plan physique, que mental pour vous permettre d’atteindre et même de dépasser vos objectifs !

Nous proposons un encadrement ciblé et personnalisé accessible à tous les niveaux (débutant, confirmé, pro). Chaque accompagnement s’effectue avec bienveillance et professionnalisme.

Picture of Greg Zieba

Greg Zieba

Je suis Greg Zieba, fondateur de Zieba Coaching

Mon enfance

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai baigné dans le sport toute mon enfance. À six ans, je pratiquais déjà la course à pied en compagnie de mon père !

Je garde en mémoire ces moments de partage et le souvenir de la première fois où je parvins à le battre en triathlon, à l’âge de 14 ans. J’étais très fier de cette victoire, mais sûrement pas autant que mon père !

Un jour, nous avons eut l’idée folle de traverser la France à vélo. Nous avons parcouru 1 000 km en seulement 5 jours! Aujourd’hui, je retrouve cette complicité avec mon fils Tom qui vit à 100% Triathlon et course à pied. 

Pendant mon adolescence, j’ai pris la décision de privilégier le sport aux études, j’obtenais d’excellents résultats en triathlon et il m’arrivait souvent de fuir les bancs de l’école pour pouvoir m’entraîner des journées entières.

La chute

À 18 ans, alors que je terminais mon entraînement pour la course du Bouchon de Champagne, je ne vis pas une tranchée dissimulée dans les herbes hautes et mon corps s’y enfonça, à l’exception de ma jambe qui se retourna violemment, je fus coupé du sport pendant 1 an ! 

On dit souvent que la vie peut basculer en quelques secondes. Les bénéfices de toutes ces années de préparation, venaient de s’évanouir…

Stoppé dans mon élan, j’avais besoin de nouvelles motivations pour avancer. Je me suis naturellement tourné vers des études de coaching.

Le retour en compétition

A 24 ans, je décidais de reprendre “bille en tête”  la course à pied et les compétitions. Je retrouvais l’adrénaline et le plaisir du sport ! Sans préparation, je me suis inscrit à un triathlon « promo » et à ma grande surprise, j’ai remporté la course ! Ce fut l’élément déclencheur qui me redonna confiance en moi et l’envie de poursuivre mes entraînements. 

J’ai alors débuté un entraînement intensif aux côtés d’ Eric Pina, Champion de France Master de triathlon. 

J’ai enchaîné podiums, championnats, duathlons…, pour aboutir aujourd’hui à un total de + de 300 victoires et la fierté de boucler l’Ironman d’Embrun à 25 ans en 29ème position.

En parallèle, j’entraînais de nombreux athlètes de haut niveau et des célébrités comme, Marilhéa Peillard (mannequin chez Elite) ou encore le comédien Pierre Palmade.

Pourquoi Zieba Coaching ?

Depuis 2005, j’ai mis la compétition de côté pour me consacrer à mon autre passion d’entraîneur sportif, mais aussi de coach en hygiène de vie et développement personnel. 

Après toutes ces années dans la compétition et le coaching haut de gamme, Zieba Coaching m’est apparu comme une continuité logique de mon parcours d’athlète de haut niveau et de mon expérience d’entraîneur. 

Depuis 2020, Zieba Coaching rassemble et forme également des coachs de très haut niveau. 

Mes valeurs

Authenticité, Bienveillance, Rigueur et Discipline, mais aussi Détermination, Engagement et Persévérance 

Picture of Tom Zieba

Tom Zieba

Je suis Tom Zieba, athlète de haut niveau et associé de Zieba Coaching

Depuis toujours, mon parcours a  été imprégné du plaisir du sport. 

Dès tout petit, j’explorais le monde du sport avec enthousiasme. 

Mes débuts dans la compétitions se sont fait sans autres objectifs que celui de m’amuser. J’ai participé à diverses courses, remportant les championnats de triathlon dans les jeunes catégories !

L’aventure

Ma jeunesse a été marqué par un souvenir d’une aventure que j’ai partagé avec mon père. Alors que j’étais tout juste âgé de 8 ans, nous nous étions fixés l’objectif fou de traverser les Albères (massif des Pyrénées Orientales), soit un parcours de 40km avec un gros dénivelé, sur deux jours ! Mon père portait le matériel pendant que je donnais le rythme. Je courais la majeure partie du temps, pressé de découvrir tout ces sentiers alors inexplorés pour moi ! 

Finalement, contre toute attente, c’est en une seule journée que nous avons bouclé notre périple reliant le Perthus à Banyuls !

L’apprentissage

Pendant de nombreuses années, je ne pratiquais le sport que pour le plaisir, sans chercher la performance.
J’accompagnais mon père lors de ses coachings, je participais à ses vidéos de formation et j’étais inspiré par tout ce qu’il faisait …

A force de le suivre, j’ai commencé par me former aussi de mon côté. J’ai accumulé des connaissances au fil du temps dont je tire aujourd’hui profit en tant que sportif de haut niveau !

Le déclic

C’est pendant le deuxième confinement que le déclic a eu lieu. J’ai réalisé que je voulais me consacrer à 100% au triathlon et c’est là que j’ai décidé de m’y investir pleinement ! Depuis, ma vie a changé. Mon père a accepté de devenir mon coach officiel et, très rapidement, les résultats et la progression ont été au rendez-vous.

En étant encadré par les coachs de l’équipe Zieba Coaching, nous avons cherché à optimiser tous les piliers importants autour de l’entraînement.

J’ai ainsi eu accès à une vision à 360° de ce que devait être un entraînement pour faire partie des meilleurs.

Victoires aux régionaux et ½ finales des Frances de cross en minime,  champion d’Occitanie de duathlon et de triathlon 7ème  aux championnats de France de duathlon Minime. En cadet, j’ai quasiment réitéré les mêmes performances !

Mon présent

Aujourd’hui, je veille à adopter un mode de vie en accord avec mes valeurs, privilégiant une alimentation basée sur des produits bruts non transformés, principalement issus de la permaculture. Je veille à la cuisson de mes aliments, à mon repos et à ma préparation mentale.

J’ai pu accompagner des sportifs depuis plusieurs années aux côtés de mon père et j’ai approfondi cet apprentissage par le biais d’une formation pour devenir officiellement coach sportif à mon tour.



Ils parlent de Zieba Coaching sur France Télévision

Les Vidéos Zieba coaching Les plus partagées

× Contactez-nous